Les auteurs

Elizabeth Durieux

Elizabeth DURIEUX est avocate depuis 2006. Elle est titulaire d’un DEA de Droit Public Interne obtenu à l’Université Jean Moulin Lyon III et d’un DESS Administration et gestion publique obtenu à l’Université Panthéon Assas Paris II.

Après une dizaine d’années de collaboration à Lyon dans un cabinet spécialisé dans l’assistance et le suivi de projet de construction, Elizabeth a rejoint le cabinet LGP, en janvier 2020.

Son expérience en matière d’accompagnement opérationnel des personnes publiques lui a permis de développer une expertise dans le domaine des contrats publics (marchés et concessions, conventions domaniales, etc), aussi bien en matière de passation (détermination des montages contractuels envisageables, assistance à la mise en concurrence, référés pré-contractuels et contractuels, recours « Tarn et Garonne ») que d’exécution (réclamations dans les marchés, résiliation, avenants, responsabilité des constructeurs, etc).

Elle a intégré au sein du cabinet LGP le pôle Moyens des collectivités où elle traite des problématiques quotidiennes des personnes publiques dans la mise en oeuvre de l’action publique. A ce titre, elle intervient en matière de commande publique, domanialité, urbanisme, responsabilité administrative, intercommunalité, interventionnisme économique local, police, etc.



Depuis une dizaine d’années, le cabinet LGP a créé avec le cabinet AVENS, à Paris, un partenariat en droit de la commande publique. Ce réseau de compétences nous permet aujourd’hui d’apporter une solution juridique complète dans ce domaine pointu et complexe. Un accompagnement doté d’une véritable plus-value juridique rendu possible grâce à une organisation fluide et pragmatique entre notre cabinet et Claudia MASSA et Morgane BRUNAUD, avocates seniors au cabinet AVENS.

Claudia Massa

Avocate depuis 1997 et associée du cabinet AVENS, Claudia MASSA est diplômée d’un DESS Juriste d’affaires internationales obtenu à l’Université Paris V. Le conseil quotidien de grandes entreprises publiques lui a permis de développer une connaissance des problématiques transversales (droit privé/droit public) auxquelles sont confrontés les acteurs économiques publics.

Elle intervient dans le cadre de notre partenariat sur les dossiers importants tant en conseil qu’en contentieux. Claudia Massa conseille les entités adjudicatrices (lors de l’élaboration de leur stratégie achat, la rédaction des documents de consultation, la mise en œuvre de la procédure de consultation, la défense en cas de litige sur la consultation ou l’exécution des marchés).

Morgane Brunaud

Avocate chez AVENS depuis 2010 et titulaire d’un double Master II franco-italien en «Droit des contrats européens», délivré par les Universités de Poitiers et de Rome III.

Morgane Brunaud a développé aux côtés de Maître Massa le département Commande Publique au sein du cabinet AVENS.

Dans le cadre de notre partenariat, Morgane conseille les acheteurs publics (pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices) dans la définition de leurs besoins, le choix du contrat, la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence, l’exécution des contrats publics.

%d blogueurs aiment cette page :